Caissier (ère) - temporaire chez Desjardins

Caissier (ère) - temporaire chez Desjardins

L’employeur

La Caisse Desjardins du Témiscamingue, ayant son siège social à Ville-Marie, dessert plus de 15 000 membres. Son actif est de 482 millions de dollars dont 227 millions en prêts aux particuliers et 133 millions en prêts aux entreprises. Le volume d’affaires totalise plus de 1 milliard de dollars (bilan, hors-bilan). Son marché se distingue par son potentiel de développement. La Caisse compte 48 employés permanents répartis entre 4 centres de services. 


Raison d'être de l'emploi

La personne titulaire prend en charge les besoins des membres et clients en matière de produits et services de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l'utilisation des solutions d'automatisation et des différents canaux alternatifs. Elle transmet aux membres et clients de l'information de nature générale sur l'offre de service Desjardins. 


Responsabilités principales

  • Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex.: dépôts, retraits, cartes d'accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de comptes). Procéder à la vérification et à l'enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques. Effectuer de manière efficace les tâches relatives à la salle de dénombrement
  • Conseiller et accompagner les membres et clients dans le choix et l'utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l'automatisation (ex.: Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de service aux étudiants et Desjardins Bank).
  • Procéder à la vente de produits et services de convenance (ex.: carte d'accès Desjardins, carte Visa Desjardins, adhésion Accès-D, transfert de fonds, changements aux comptes, chèques de voyage, limite du transit autorité, autorisation inter-caisses, coffret de sûreté, commande de numéraire). Traiter les opérations requises et, au besoin, assurer les suivis auprès des membres et clients.
  • Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
  • S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

 

 

Exigences d'emploi

 

Scolarité : Diplôme d'études secondaires 

Expérience : 1 année d'expérience en services financiers ou en service à la clientèle 

Titre professionnel ou permis : Aucun

 

Compétences principales

  • Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain
  • Être d'un abord facile
  • Être orienté vers l'action
  • Être orienté vers le client
  • Être orienté vers les résultats
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie

Connaissances et compétences professionnelles

  • Connaissance de l’anglais est un atout
  • Ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Ensemble des produits et services destinés aux membres de la caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Intégration des données dans les systèmes
  • Mesures de sécurité, encadrement légal et contrôle interne
  • Philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions
  • Standards de service

Emplois de jour, statut temporaire à temps partiel, horaire variable. Doit pouvoir se déplacer sur le territoire de la caisse. Date d’entrée en fonction à déterminer.

 

Envoyer votre curriculum vitae à l’attention de madame Josée Clouâtre, Directrice services aux membres

 

Par courriel :         josee.clouatre@desjardins.com

 

Par la poste :       Caisse Desjardins du Témiscamingue  au 51 rue Ste-Anne, Ville-Marie, Qc, J9V 2B6

 

Date de fermeture :           20 septembre 2019

  • Partager :