Intervenant(e) communautaire en santé mentale

Intervenant(e) communautaire en santé mentale


Intervenant(e) communautaire en santé mentale


Le Portail, regroupement de parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale, est à la recherche d’un(e) intervenant(e) communautaire en santé mentale. L’intervenant(e) sera amené(e) à travailler auprès des membres de l’entourage.


Principales fonctions
Intervention individuelle, familiale et de groupe auprès des membres de l'entourage d'une personne ayant des problèmes de santé mentale. Aide et accompagnement dans les démarches médicales et juridiques liées à la santé mentale. Concertation et référence vers les ressources appropriées. Clientèles: adultes, adolescents et enfants.


Exigences et conditions de travail


Description des compétences : Sens de l'organisation et autonomie. Faire preuve de savoir-être. Polyvalence, créativité et flexibilité. Aisance à travailler autant seul qu'en équipe. Intérêt pour l'intervention de groupe. Capacité à se remettre en question.


Niveau d’études : DEC ou BAC en travail social, éducation spécialisée, psychoéducation ou toute autre formation pertinente.


Années d’expériences : Expérience dans le domaine de la santé mentale et/ou dans le milieu communautaire serait un atout.


Langues : Français parlé et écrit, anglais parlé.


Salaire : Selon l’échelon salarial en vigueur.


Nombre d’heures semaine : 7h. Horaire flexible facilitant la conciliation famille-travail, études-travail ou avec un autre travail à temps partiel.


Lieux de travail et horaire : Principalement à Ville-Marie, horaire de jour et de soir selon les besoins.


Date prévue d’entrée en fonction : Dès que disponible



Nom de la personne à contacter : Johanne Gagné
Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, par courriel ou par fax.
Courriel : le_portail@tlb.sympatico.ca
Fax : 819-764-4452

  • Partager :