Organisation

Le Carrefour Jeunesse-Emploi du Témiscamingue a été fondé en 1997 et se qualifie d’organisme jeunesse qui offre une gamme de services très diversifiée. L’équipe est toujours prête à relever des défis et à saisir les opportunités, afin de maintenir une offre de service professionnelle et de qualité. L’audace, l’authenticité et la simplicité sont les trois valeurs qui guident ses actions au quotidien.

Notre équipe

Formée en sociologie et en criminologie à l’Université de Montréal, Josée a d’abord agi à titre d’intervenante jeunesse pour différents organismes du Témiscamingue. Elle est au CJET depuis sa création en 1997 et occupe le poste de direction depuis novembre 1999. Faisant preuve d’organisation au travail, elle est de nature rassembleuse, rassurante et à l’écoute de son équipe de travail. Mère de deux enfants, la famille est très importante pour elle. Elle résiste rarement à un morceau de chocolat, à une soirée entre amis et adore faire du vélo!

Josée Beaulé

Directrice générale

Travailleuse sociale de formation,  Hélène est accueillante et ouverte à la diversité. Fille d’action imaginative et optimiste, elle peut trouver des opportunités même dans l’adversité. Depuis ses débuts dans le monde du travail, elle cumule des expériences en gestion contribuant au développement de son leadership. 
Épicurienne à ses heures, elle apprécie profiter des plaisirs de la vie!

Hélène Nickner

Coordonnatrice de services

Présentement en continuité de ses études à distance en administration, elle est arrivée de Montréal en 2014. Cette Témiscamienne d’adoption profite bien de la vie et se plaît à recevoir pour toutes les occasions. Elle aime la mode, la bonne bouffe et est une travaillante souriante.

Alexandra Fortier Demers

Commis-comptable

Diplômée d’un double DEP en secrétariat et en comptabilité, Nancy est la femme-orchestre de l’équipe. Extrêmement polyvalente, elle possède à la fois un côté organisé et rationnel, mais ne renie jamais son œil d’artiste. Véritable déesse des tâches connexes, elle saura vous accueillir avec une énergie qui contaminera positivement votre journée.  

Nancy Guimond

Secrétaire

Technicienne en travail social, Fany questionne souvent les faits et aime avoir une vue d’ensemble d’une situation avant de se lancer. Attentionnée aux besoins des autres, elle est une perle à avoir dans son équipe. Passionnée du magasinage, elle aime également la course, les fin de semaine de camping ou encore les soupers entre amis. 
Son vice-caché : le désordre !

Fany Labelle

Intervenante jeunesse, Volet emploi

Bachelière en criminologie, Sandra est très déterminée et « focus » sur les tâches à réaliser. Au CJET depuis près de trois ans, aider les jeunes est ce qui l’amène à se surpasser. Championne dans l’art de l’autodérision, immense sens de l’équité  et dotée d’un fort caractère, elle a malgré tout un petit côté sage qui l’amène à tricoter, coudre et boire du thé. 

Sandra Jacques

Intervenante jeunesse, Volet persévérance, autonomie et sociale

Bachelière en communication-journalisme, elle est créative et artiste à ses heures. Ses passions : la musique, les relations humaines et les Lypsils (lorsque des moments stressants surviennent). Redoutable entremetteuse, elle saura vous mettre en contact avec des personnes déterminantes pour votre parcours, qu’il soit social ou professionnel.

Catherine Drolet Marchand

Agente de migration, Place aux Jeunes

Diplômée de l’UQAT en travail social depuis 2016, elle est le « bébé » de l’équipe. On la décrit comme étant souriante et toujours prête à rendre service. À la limite de la génération Z, elle peut facilement comprendre les besoins des jeunes. Elle est l’heureuse propriétaire de M. Jack (un Chiwawa-Shihtzu) qui côtoie de temps à autres les locaux du CJET.

Anabelle Landry Genesse

Intervenante jeunesse, Projet Escalade

Formée en récréologie de l’Université de Trois-Rivières, Annie a démontré son savoir-faire à maintes reprises afin de coordonner et mener des projets à terme. La tête toujours pleine d’idées,  elle est de nature fonceuse, dévouée et honnête.  Elle est une coéquipière dynamique. Humoriste à ses heures, elle saura vous faire rire et vous passerez assurément un bon moment en sa compagnie.

Annie Bellehumeur

Agente de projet, Volet entrepreneuriat bénévolat volontariat

Véritable bombe d’énergie (Speedy Gonzalez), Anik est une joueuse de tour qui adore la controverse. À la fois sensible et empathique, elle est engagée envers les jeunes qu’elle rencontre. Son besoin vital, la course, représente bien la travailleuse spontanée et enjouée qu’elle est. 

Anik Veillette

Travailleuse de milieu

Diplômé de l’école de la vie, il privilégie les contacts humains et sait écouter comme personne. Grâce à son charisme incomparable, il détend facilement l’atmosphère avec son humour légendaire. On dit de lui qu’il est un homme rassurant et attachant.

Francis Brouillette

Travailleur de milieu

Bachelière en science sociale à l’Université d’Ottawa, Stéphanie détient aussi une maîtrise en sociologie de l’UQAM. Altermondialiste dans l’âme, elle est « l’écolo » de service du CJET. On dit d’elle que sa quiétude est contagieuse, mais derrière son air calme se cache une grande ricaneuse qui adore voyager.

Stéphanie Hein

Agente de projet, Stratégie persévérance scolaire

Alex, grand rêveur, est un entrepreneur dans l’âme. Il n’est jamais gêné de mettre ses idées de l’avant et n’hésite pas à les défendre pour faire avancer un projet qui lui tient à cœur. Légèrement mule, il se fait souvent pardonner grâce à son grand talent de cuisinier

Alexandre Patenaude

Chargé de projet, Brouhaha

Intervenant(e) en emploi

Notre Conseil d’administration

Isabelle Massicotte, Présidente, Poste éducation
Véronic Beaulé, Vice-présidente, Poste communautaire
Mélanie Mayer, Secrétaire, Poste jeune
Patrice Cloutier, Trésorier, Poste économique
Élyse Lemire, Poste santé et services sociaux
Robin-Pierre Bergeron, Poste jeune
Anthony Pomerleau, Poste jeune